Les soins après le perçages de vos oreilles ?

Soins : trucs et astuces !

Des soins adéquats sont importants pour de belles oreilles !

Vous profiterez bien plus de vos nouveaux perçages des oreilles, en les soignant et en les protégeant après le perçage. Les statistiques montrent que la plupart des infections ou problèmes sont le résultat de mauvais soins ou d’absence de soins après le perçage. Ces conseils de soins vous aideront à favoriser le processus de guérison et à éviter toute infection.

Touchez la boucle d’oreille ou l’oreille uniquement avec des mains propres.

Nettoyez l’avant et l’arrière de l’oreille en appliquant au moins deux fois par jour de l’alcool à 70° sur le nouveau trou sans retirer les boucles d’oreilles de l’oreille. Tournez les boucles d’oreilles 2 à 3 fois de 180° (demi-tour) vers la gauche et vers la droite. Assurez-vous que vos cheveux ne s’enroulent pas autour du papillon (fermoir).

 

Que devez-vous éviter ?

  • Ne retirez pas la boucle d’oreille et ne la touchez pas inutilement. Ne poussez pas le fermoir trop près de votre oreille. Le fermoir doit toujours se trouver à l’arrière de la tige de la boucle d’oreilles pour permettre une circulation de l’air suffisante. Une encoche indique la position optimale du fermoir.

 

Que pouvez-vous faire pour favoriser le processus de guérison ?

  • Laissez les prothèses au moins 6 semaines dans le lobe des oreilles sans les retirer. En cas de perçage du cartilage, la boucle d’oreille doit rester en place au moins 12 semaines.
  • Après 6 semaines (dans le lobe) ou 12 semaines (dans le cartilage), vous pouvez enlever les prothèses et les remplacer directement par une autre boucle d’oreille.
  • Pendant les 6 premiers mois (dans le lobe) ou les 12 premiers mois (dans le cartilage), utilisez uniquement des clous d’oreilles, et non des pendants d’oreilles. La boucle d’oreille doit être fabriquée en acier chirurgical sans nickel ou dans un autre matériau anti-allergène tel que l’or véritable. Toutes les boucles d’oreilles Studex de la gamme Sensitive et Tiny Tips conviennent parfaitement comme boucles d’oreilles ultérieures. Dans votre magasin favori, vous pourrez également trouver de nombreuses autres boucles d’oreilles de haute qualité, par exemple en or, parfaites comme boucles d’oreilles après-perçage. Nous recommandons les piercings à tige pour la région du cartilage.
  • Évitez tout contact avec les laques à cheveux, le shampooing, le savon, etc. si vos trous sont fraîchement percés. Après la douche ou le bain, rincez soigneusement l’oreille à l’eau, puis utilisez de l'alcool modifié 70 pour nettoyer la zone .
  • Un léger gonflement et une rougeur de l’oreille survenant immédiatement après la pose de la boucle d’oreille sont tout à fait normaux. Si vous suivez nos instructions, ces symptômes devraient disparaître dans les 48 heures. Si des douleurs, un gonflement ou une rougeur importante surviennent, vous devez immédiatement consulter un médecin.

 

Caractéristiques spéciales de la zone cartilagineuse

  • De par la nature des tissus du cartilage, il est important de savoir que le temps de guérison est plus long que le lobe (3 mois).
  • Un léger gonflement et une rougeur de l’oreille survenant immédiatement après la pose de la boucle d’oreille sont tout à fait normaux. Si vous suivez nos conseils de soins, ces symptômes devraient disparaître dans les 48 heures. Si des douleurs, un gonflement ou une rougeur importante surviennent, vous devez immédiatement consulter un médecin.
  • Attention : Ne considérez jamais les piercings dans la zone cartilagineuse comme quelque chose d’anodin ! Ne pas suivre attentivement les instructions de soins ou consulter un médecin en cas de complications peut entraîner des lésions permanentes du cartilage. Dans de tels cas, n’hésitez pas. Vous serez heureux et soulagé d’avoir consulté un médecin à temps.

À travers L’Atelier Joaillerie, la créatrice Séverine Goget, répond à votre souhait, celui d’une fabrication artisanale et sur-mesure dans son atelier basé à Sablé sur Sarthe.